Requis:
Les prix du carburant ont continué de baisser, après qu’Ewura a annoncé un nouveau prix à partir de demain, où un litre d’essence sera vendu à 2 886 shillings, le diesel à 3 083 shillings et le kérosène à 3 275 shillings le litre.
Dar es Salaam. Les rires continueront de dominer le mois d’octobre pour les consommateurs de pétrole à la suite d’une baisse des produits pétroliers lors de la publication des tendances des prix le 4 octobre.
Un communiqué publié par l’Autorité de régulation des services d’énergie et d’eau (Ewura) montre que les prix du carburant à partir du 5 octobre ont baissé, de sorte que l’essence à Dar es Salaam sera vendue à 2 886 shillings le litre, le diesel à 3083 shillings et le kérosène à 3 275 shillings le litre.
Selon le rapport, la baisse des prix du pétrole est due à la baisse du prix du marché mondial pour août 2022, qui a été utilisé pour calculer les prix locaux du pétrole en octobre 2022 ont baissé de 7,4, 3,9 et 1,9% pour l’essence, le diesel et le kérosène, respectivement, Par rapport à ces prix de juillet 2022.
« Cependant, par rapport aux coûts d’importation utilisés dans le calcul des prix de septembre 2022, le coût des importations de pétrole a augmenté de 50 à 163 % selon les ports et les marchandises en question par rapport aux coûts d’importation utilisés dans le calcul des prix de septembre 2022, affectant l’évolution des prix du pétrole dans le pays.
« En outre, suite à l’engagement du gouvernement de continuer à réduire l’impact de l’augmentation des prix du pétrole dans le pays sur les citoyens et l’économie dans son ensemble, le gouvernement a subventionné 59,58 milliards de shillings pour les prix du pétrole d’octobre 2022 », indique le communiqué, signé par le directeur d’Ewura, Modestus Lumato.