Requis:
- Le « plan » de licencier et d’embaucher des dirigeants d’institutions et d’organisations publiques a commencé après que le Bureau du Registre du Trésor ait annoncé les postes de divers membres des conseils d’administration, dans plusieurs secteurs du pays.
Dar es Salaam. Le Bureau du registraire du Trésor a commencé à mettre en œuvre des réformes de la structure et des procédures de gestion des organismes et institutions publics, afin d’accroître la productivité de ses performances.Une partie de la mise en œuvre des réformes annoncées par le greffier du Trésor, Nehemiah Mchechu, concerne l’embauche et le licenciement des cadres supérieurs des organismes publics.
Le 20 août 2023, Mchechu s’est exprimé devant les présidents des conseils d’administration et les directeurs généraux des institutions publiques à Arusha, affirmant que cela visait à améliorer les performances des organisations et des institutions.Cependant, le 15 décembre de l’année dernière, afin d’accroître l’efficacité opérationnelle, le gouvernement a fusionné 16 agences et institutions, et en a supprimé quatre autres dans le cadre du registre du Trésor.
L’annonce d’emploi faite par le bureau dans le Government Daily News, le 8 janvier 2024, le registraire du Trésor a annoncé les postes de membres du conseil d’administration dans des organismes publics spécialisés dans divers secteurs, notamment le pétrole et le gaz, les mines, l’énergie, les institutions financières et le tourisme.
Le Bureau du Greffier a donné l’assurance qu’il agirait équitablement dans la sélection des juristes qualifiés et qualifiés et conformément aux procédures administrées par l’organisation concernée.Selon M. Mchechu, tous remplissent leur mission, en assurant la contribution durable des institutions et organisations publiques au développement de la nation en termes de qualité de fonctionnement, de services et de viabilité commerciale.
« Le conseil d’administration est un organe de haut niveau qui joue un rôle clé dans l’orientation stratégique et la gouvernance de ces institutions. Par conséquent, le recrutement d’un mélange de membres du conseil d’administration est essentiel pour que toute organisation ayant des objectifs soit axée sur les résultats », a-t-il déclaré.