Requis:
La présidente Samia Suluhu Hassan a demandé à la communauté internationale de discuter de trois défis qui freinent les efforts d’innovation dans le secteur de la santé.
Dar es Salaam. La présidente Samia Suluhu Hassan a demandé à la communauté internationale de discuter de trois défis qui freinent les efforts d’innovation dans le secteur de la santé. La présidente Samia a fait ces remarques le mardi 4 octobre 2022 à Doha, au Qatar, alors qu’il participait à l’ouverture du Sommet mondial de l’innovation en santé. La présidente Samia a fait ces remarques le mardi 4 octobre 2022 à Doha, au Qatar, alors qu’il participait à l’ouverture du Sommet mondial de l’innovation en santé.
Il a déclaré que la Tanzanie, comme d’autres pays, a utilisé le rythme des changements technologiques pour faire des innovations qui ont été productives dans le secteur de la santé.
« Parmi les innovations qui ont été productives dans le pays, citons le système de téléphonie mobile qui permet aux femmes enceintes d’appeler les transports d’urgence et d’être emmenées à l’hôpital M-Mama et la technologie mobile pour élever les bébés prématurés.
Il a déclaré que les technologies ont été bénéfiques pour réduire la mortalité maternelle et infantile, une mesure que le gouvernement entreprend maintenant pour s’assurer que les technologies se répandent en Tanzanie continentale et à Zanzibar.
Les défis mentionnés par la présidente Samia qui freinent les efforts d’innovation dans le secteur comprennent le manque de travailleurs qualifiés, le manque d’infrastructures et le manque de financement pour l’innovation.
« Je demande à tous de profiter de cette occasion pour faire preuve de bon sens afin de discuter des meilleurs moyens que nous pouvons utiliser pour relever ces défis en matière d’innovation », a-t-il déclaré.